Précision accrue
Les limites d’un numériseur 3D découlent généralement de sa méthode de positionnement. Le mouvement de l’objet par rapport au numériseur doit être plus précis relativement à la mesure souhaitée. Chaque erreur de positionnement, vibration ou déviation entraînera un bruit entre chaque rayon du laser. Même si les logiciels d’algorithmes peuvent réduire ce bruit, il ne peut pas être totalement éliminé dans les environnements de production réels.
Les algorithmes d’inspection automatique ont besoin que l’amplitude des défauts à détecter soit bien plus importante que le bruit des données mesurées. Les numériseurs de Numetrix permettent de prendre des images instantanées d’une zone entière de votre objet, évitant ainsi toutes les erreurs possibles liées au mouvement ou aux vibrations.
La section technologie de notre site Internet permet de comprendre le fonctionnement des images instantanées. Si l’objet est plus grand que le champ de vision du numériseur, il est possible d’effectuer l’inspection sur des images individuelles avant ou après avoir superposé numériquement les images.
Le numériseur laser est également sujet à des erreurs lors des changements de réflectivité, car ils mesurent le centroïde du point laser. Le centroïde peut être déplacé par n’importe quel changement de réflectivité. Les numériseurs de Numetrix construisent la surface 3D en utilisant uniquement la lumière réfléchie par chaque point sans tenir compte des pixels voisins. Les résultats ne sont pas affectés par les changements brusques ou les discontinuités de forme.