Découvrez comment les industries ont révolutionné leur flux de production grâce au système de vision 3D le plus rapide et le plus précis du marché.

Utilisations dans l'industrie du pneu

Système d’inspection du pneu de première cuisson™
Pour les pneus PSR, LTR et TBR.

Système d’inspection du pneu de première cuisson™ est une solution pour l’inspection des parois du premier durcissement des pneus, du talon à l’épaule, y compris les indicateurs d’usure de la bande de roulement. Elle permet ainsi de s’assurer que tous les éléments, comme les logos et les estampages, correspondent aux spécifications de référence. Le système peut également être utilisé pour l’inspection quotidienne par échantillonnage, à partir de la chaîne de production, ce qui garantit une détection rapide de l’usure des moules.

Conçu pour l'industrie du pneu et du caoutchouc

Faits saillants

  • Un pas de géant vers l'automatisation des inspections
  • Aucun défaut ne passe inaperçu ! (Zéro erreurs bêta)
  • Répétabilité et cohérence des résultats
  • Accessibilité à distance
  • Rapport numérique incluant des images - capacité d'exploration des données
  • Prêt pour l'industrie 4.0

Avantages

Le système procède à une inspection complète des parois latérales, y compris les lettrages, les logos et les caractères spéciaux, ce qui garantit le respect de la conception et des exigences légales du ministère des transports (DOT). En effectuant cette vérification dès le premier pneu de cuisson, on s’assure que la conception du moule, le processus de durcissement et les informations sont conformes aux spécifications et on qualifie rapidement la machine pour une production ultérieure. Le codage volumétrique multispectral (MVE), une technologie brevetée par Numetrix, fournit la meilleure lecture de sa catégorie d’une surface en caoutchouc noir. Cela permet une lecture et une vérification optique des caractères en temps réel (OCR et OCV).

Utilisations dans l'industrie du caoutchouc

Inspection du caoutchouc extrudé

Grâce au numériseur de surface 3D haute résolution NX3D-50 de Numetrix, les principaux paramètres de production peuvent être mesurés et examinés, ce qui permet de détecter clairement les défauts de fabrication, notamment : les variations de diamètre, les variations de surface, les défauts de coupe, les marques au démoulage, les poches d’air et les problèmes de lignes de pose.

Des mesures fiables et la production de surfaces 3D (50µs) en temps réel sur les échantillons permettent d’améliorer le contrôle de la qualité dans le développement en laboratoire et la production à grande échelle de composantes en caoutchouc extrudé.

Extruded Rubber Inspection

La version laboratoire du numériseur peut être équipée d’une plateforme de support d’échantillon automatisée, permettant un positionnement rapide et stable de l’échantillon et la collecte de mesures multiples.

La collecte instantanée d’images 3D sur la ligne de production avec le numériseur de surface NX3D-50 représente un avantage considérable par rapport aux autres techniques de mesure disponibles qui nécessitent des ultrasons, des mesures par contact ou l’assemblage de données par laser.

Instant in-line collection of 3D images

Laissez nos experts dépasser vos attentes.

La compétence n’est qu’une petite partie du dépassement de vos attentes : notre capacité à unir la vision industrielle avec l’intelligence artificielle et nos connaissances industrielles fait toute la différence. La réussite de votre projet est assurée par l’expérience démontrée par Numetrix dans des environnements difficiles.